Afin de pouvoir répondre dans les meilleures conditions à votre demande, nous vous remercions de préparer les informations suivantes avant de nous appeler:
Si notre médecin ou infirmier de garde sont indisponible : nous faisons tout notre possible pour nous rendre à votre domicile le plus rapidement possible.
Ne vous absentez pas après votre appel. Si pour une raison impérieuse, vous étiez amener à quitter le lieu de votre appel, veuillez rappeler pour éviter que le médecin ou l’infirmier ne trouve personne à son arrivée.
Gardez votre téléphone auprès de vous et si possible votre ligne libre, le médecin régulateur peuvent être amenés à vous rappeler pour demander des précisions médicales (conseil avant la visite) ou administratives (précisions d’adresse, etc.)
Si vous appelez pour une tierce personne sans être personnellement sur place, sachez que nous rappelons systématiquement ce patient avant d’intervenir chez lui pour obtenir un maximum d’information sur son état de santé.
N’hésitez pas à rappeler notre médecin pour nous faire part de toute aggravation ou modification de votre état de santé.
Délai d’attente : Nous nous efforçons de raccourcir au maximum votre attente et vous donner les informations les plus fiables possibles. Lors de votre appel, nous vous donnerons un délai estimé d’attente maximum. En fonction du nombre d’appels, des urgences ou de la circulation, ce délai peut évoluer. Nous nous en excusons. Si vous ne souhaitez plus le passage d’un médecin ou infirmier, nous vous remercions de nous prévenir par téléphone, afin d’éviter tout déplacement inutile et d’allonger l’attente pour d’autres patients.
Avant que le médecin n’arrive à votre domicile, afin de faciliter l’acte médical, vous pouvez préparer les éléments suivants :
Tout autre élément médical permettant d’aider le diagnostic du médecin (courrier médical, compte rendu d’hospitalisation, résultats d’examen biologique, radiographie, électrocardiogramme)
ATTENTION : N’OUBLIEZ PAS DE SIGNALER TOUTE ALLERGIE MEDICAMENTEUSE
Vous avez besoin d’un document administratif relatif à votre consultation, tels que duplicata de feuille de soins, d’arrêt de travail, certificat enfant malade, etc. ou vous voulez entrer en contact direct avec le médecin qui vous a pris en charge. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez :
La société CITY DOCTOR installé au Maroc prend soin du transport des patients, escortés par un médecin ou un infirmier, par avion ou hélicoptère spécialement adaptés.
Sur simple appel téléphonique à notre centre de coordination en composant les numéros suscités – 24h/24, toutes les actions nécessaires pour une évacuation sanitaire aérienne immédiate et sécurisée sont mises en œuvre.
La société CITY DOCTOR entre en communication avec l’Hôpital/Clinique où le patient est hospitalisé. La condition préalable à la réalisation de l’évacuation sanitaire aérienne - EVASAN est celle de compléter les documents qui confirment que le patient est en mesure de voyager par avion mais aussi de déterminer les éventuelles exigences spécifiques de transport aérien (Fit to Fly certificat).
Notre priorité est la sécurité du patient et son transport conformément à des normes appropriées. Le MÉDECIN CITY DOCTOR qui prend en charge l’évacuation sanitaire aérienne - EVASAN est toujours en contact avec le médecin traitant et le tient informé.