L’absentéisme au travail génère des dépenses incontournables qui sont autant de pertes sèches. Conscient de l’impact de l’absentéisme au sein des entreprises et à la demande de l’employeur, CITY DOCTOR donne aux entreprises, implantées sur Rabat, Salé et Témara, l’outil par excellence pour aborder l’absentéisme sur tous ses fronts et pour miser sur une nouvelle philosophie d’entreprise ; le présentéisme.
Vous avez des doutes sur la réalité de la maladie d’un salarié à qui vous venez de refuser des congés payés… Vous souhaitez en avoir le cœur net, mais vous ne pouvez pas vous rendre chez lui pour vérifier s’il est malade ! La solution est d’organiser une contre-visite médicale.
La contre-visite médicale consiste à vérifier que l’arrêt de travail prescrit au salarié correspond bien à une incapacité temporaire totale de travailler et qu’il n’a pas été accordé trop facilement.
La contre visite est traditionnellement mise en œuvre par la caisse d’assurance maladie, mais rien ne vous empêche tant qu’employeur, de recourir à ce mécanisme.
Le droit de pratiquer la contre-visite médicale « patronal » est en effet la contrepartie de votre obligation de maintenir le salaire (indemnités complémentaires) en cas de maladie.
La mise en œuvre de la contre-visite n’est pas liée à un motif particulier. Vous pouvez donc y recourir dès que vous avez un doute, quelle qu’en soit la raison, dès lors que l’absence couvre une durée supérieure à 3 jours consécutifs.
Tous les arrêts de travail sont contrôlables, quelque soit leur durée. CITY DOCTOR met à votre disposition des médecins qui effectuent, dans un délai maximal de 24 Heures, la ou les contre-visites souhaitées. Dès réception du résultat transmis par le médecin contrôleur, nous vous informons immédiatement par un rapport détaillé qui vous sera transmis par mail ou par courrier postal.