Nous n’avons jamais autant entendu parler de vaccination depuis plus d’un an maintenant et l'apparation du COVID-19. Pourtant, chaque année, de nombreuses entreprises organisent une campagne de vaccination pour leurs salariés.
Comment s’organise-t-elle ? Est-il possible de lancer une campagne de vaccination COVID-19 ou VAXIGRIP dans son entreprise ? Qui l’organise ? Qui règle son coût ? Nous répondons à toutes ces questions et à bien d’autres !
Il est important de lancer des campagnes de vaccination en entreprise pour plusieurs raisons comme par exemple, pouvoir se protéger et protéger les personnes à risques.
Cela a également un intérêt collectif dans le sens où la vaccination va permettre de limiter voire supprimer les risques de propagation et de contamination. De plus, les virus saisonniers, comme la grippe, ont un impact très important sur les absences en entreprise.
La vaccination permet donc de réduire le nombre d’arrêts maladies. Elle permet aussi une certaine sensibilisation auprès des salariés. Ils pourront s’informer des conséquences liées aux virus et apprendre à s’en protéger.
Toute décision concernant la vaccination en entreprise est prise par le médecin de City Doctor en discussion avec l’employeur.